Créatures magiques - Lutin de Cornouailles - Figurines Harry Potter

Créatures magiques - Lutin de Cornouailles - Figurines Harry Potter

Référence : NN7678
34,90  €


Indisponible
Retour en stock vers le 25 Avril.

Méfiez-vous de ces créatures malicieuses ! En effet le lutin de Cornouailles (Pixie en Anglais) est connu pour ses farces et pour les nombreux soucis qu’il peut causer.  De très petite taille et de couleur bleue vif, cette espèce se trouve principalement en Angleterre, dans le comté de Cournailles, ce qui lui donnera son nom. Les lutins de Cornouailles sont décrit sans ailes dans le livre Vie et habitat des animaux fantastiques. Pourtant c’est bien dotés d’ailes que nous les retrouvons dans les films.  

 

C’est dans Harry Potter et la Chambre des Secrets que l’on découvre pour la première fois ces créatures. Gilderoy Lockhart, alors professeur des défenses contre les forces du mal, libère des lutins de Cornouailles dans la classe. Neuville Londubat en fera les frais puisque ces créatures s’en prendront à lui en le soulevant par les oreilles et en l’attachant au lustre. La leçon tourne au désastre !

 

La figurine en plastique représente un lutin de Cornouailles d’un bleu vif et brillant avec des ailes transparentes. Le lutin est représenté en train d’arracher les pages d’un livre.  

Mesure environ : 10,8 cm x 18,4 cm

  • Dimensions : 10,8 cm x 18,4 cm